Réseau PERT_sujet

PERT

REORGANISATION DE LOCAUX ET DE LEURS ABORDS

 

Les travaux envisagés concernent la rénovation des locaux suivants :

réception, cuisine, pâtisserie, destinés à accueillir de nouveaux matériels ;

certaines chambres, en créant une salle de réunion. La capacité de l’hôtel passerait de 50 à 45 chambres. Une terrasse sera également créée pour permettre une diversification des activités de restauration et bar.

 

Fiche technique simplifiée de l’établissement :

3 étoiles de 45 chambres ;

salle de restaurant, sans terrasse, de 50 places ;

salle de réunion de 60 m2

bar, piano-bar de 35 places (sans compter la terrasse) ;

terrasse offrant une cinquantaine de places, cette terrasse permet une grande souplesse d’utilisation (communication avec le restaurant et le bar). Elle peut être utilisée en totalité ou en partie pour l’activité de restauration grâce à l’utilisation de bacs de plantes mobiles.

A l’issue d’une phase de consultation entre l’exploitant et les entrepreneurs, la liste des tâches à accomplir pour la rénovation des locaux et l’aménagement des abords a été établie. Cette liste, simplifiée,  est donnée en annexe 3.

De même, les possibilités d’accomplissement simultané de certaines tâches, comme les contraintes d’antériorité dans l’exécution de certaines tâches par rapport à d’autres, ont été envisagées. Un tableau, simplifié, des interdépendances entre les tâches est fourni dans l’annexe 4.

 

L’établissement est fermé du 1er novembre A au 31 mars A+1 inclus. L’année A+1 n’est pas bissextile.

Les travaux de réorganisation devront avoir lieu pendant cette période de fermeture qui comporte, par ailleurs, 39 jours pendant lesquels aucun des travaux ne sera exécuté.

 

Travail à faire :

tracer le réseau PERT relatif à ce projet de rénovation ;

2. Calculer les marges, intervalles susceptibles d’être utiles dans la mise en œuvre de cette rénovation ;

3. Tracer le chemin critique, en donner la durée et indiquer s’il sera ou non possible de mener à bien ce projet pendant la période de fermeture de l’établissement compte tenu des données fournies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :